blue-mansionChose promise, chose due, je vous disais sur snapchat que je passais le week end chez mon frère en Normandie et qu’en grande fan de maison d’architecture “americaine” je me devais de vous partager son manoir bleu le :  “blue mansion”. J’ai mitraillé en long en large et en travers la vaste maison de plus de 200m² en respectant l’intimité de ses occupants, malgré tout comme j’ai une bonne cinquantaine de photos, je vous ferai la visite des pièces en plusieurs articles.
Nous commençons aujourd’hui avec la cuisine.
cuisine-1
cuisine-6

cuisine-4 cuisine-7

la vaste cuisine s’articule autour d’un ilot central desservant les feux, le four et la table carrée. Une vaste baie coulissante donnant sur la terrasse et piscine éclaire agréablement  la pièce. je vous laisse imaginer le plaisir d’un petit dejeuner au bords de la piscine en été …
La pièce est moderne, les murs immaculés tranchent avec le noir des meubles de cuisine. Les touches de couleur sont apportées par la petite décoration : les tableaux reprennant de vieilles affiches commerciales, les fruits et plantes, mais aussi par la vaisselle que les vitres translucides laissent deviner.
cuisine-10cuisine-9La cuisine est également équipée d’un foyer (et si on se faisait une poêlée de marrons chauds ?) entouré de 2 portes, l’une donnant au sous sol et l’autre sur une pièce précédant la salle à machines (idéale pour y entreposer la vaisselle d’apparat)
cuisine-11
cuisine-12

cuisine-13

un grand merci à Guillaume et Olivier qui ont bien voulu vous  ouvrir les portes de leur maison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Written by cessie

Laisser un commentaire, ça me ferait plaisir de vous lire