blue mansion blue mansion

Blue Mansion ou le manoir bleu de par sa traduction est une maison d’architecture outre atlantique totalement pensée par les anciens propriétaires. La maison au bardage bleu occupe une superficie d’un peu plus de 200 m² sur un terrain de 6000 m². Oui je vous laisse imaginer l’entretien de la maison  et celui du jardin….surtout en automne (des indices sont disséminés un peu partout sur le terrain).
Nichée entre les grands sapins, le secteur prend des allures canadiens qui, par cette saison est plutôt agréable (bon je ne vous cache pas que je préfère m’y rendre en été tout de même).
exterieur-20

exterieur-4 exterieur-10 blue mansion

Dans un esprit de cohérence (et là je prends sur moi car ce n’est pas mon fort), je vais tenter d’insérer les 20 photos dans l’ordre de visite. Voici donc la maison telle que l’on peut la voir en entrant dans le domaine. La façade et son entrée sous preau, on imagine bien une future balancelle. La partie gauche de la maison est occupée par un car-port et double garage.
exterieur-7

exterieur-1exterieur-17

le coté de la maison accueille une terrasse avec en bout un petit bassin à poissons, l’été les grenouilles s’y installent aisément.
blue mansion

exterieur-2 blue mansion

Nous voici de l’autre côté de la maison, avec sa terrasse et pour le plus grand plaisir de tous : la piscine…chauffée ! Ben oui on est en Normandie tout de même, dailleurs Louis a voulu emmener son maillot avec comme argument “ben quoi elle est chauffée” oui enfin mon chéri peut être pas à ce point là, on est en novembre tout de même.
blue mansion

blue mansion Les douches, cabines et moteur  font face à la piscine, j’adore ce côté rétro un peu 50′s.

exterieur-11 exterieur-12 exterieur-14 exterieur-15

la gloriette et son salon d’été qui prend des allures de discothèques quand viennent les soirées d’été entre amis.
exterieur-16

exterieur-18 exterieur-13 exterieur-19

Nous terminons ici la visite des extérieurs de la maison. Nous clôturerons la série avec le reste de l’intérieur de la maison dans un prochain article. En attendant je vous souhaite un excellent week-end.
exterieur-21

Rendez-vous sur Hellocoton !

Written by cessie

3 Comments

Laisser un commentaire, ça me ferait plaisir de vous lire